Un absorbeur d'humidité pour la voiture

Dans sa voiture il est utile d’avoir un sachet absorbeur d’humidité, car lorsqu’il y a trop d’humidité de la buée se forme très facilement sur les vitres et sur le pare-brise. En été ce n’est pas un problème car la climatisation assèche l’air intérieur. Mais en hiver cela créée du givre très difficile à enlever.
Tout d’abord, si vous avez des problèmes d’humidité à l’intérieur de votre voiture vérifiez d’abord tous les joints et les entrées d’air. Il se peut qu’une fuite laisse l’humidité s’infiltrer. Et cela vous reviendra beaucoup plus cher d’utiliser un absorbeur d’humidité que de colmater les fuites.

Quel absorbeur d’humidité utiliser pour sa voiture

Dans votre voiture, il est hors de question d’utiliser un bac absorbeur d’humidité : il risque de se renverser et de salir par terre. Vous devrez nettoyer, mais surtout vous gaspillerez du produit absorbeur – sans compter que les granules sont en général toxiques et irritantes pour la peau.
Vous pourriez utiliser un petit absorbeur d’humidité acheté en supermarché. Mais là encore cela pose problème car il n’est pas facile à attacher, et peut se balader dans l’habitacle. Et si vous ne l’attachez pas il devient un projectile en cas de freinage brusque ou d’accident.
Le meilleur absorbeur d’humidité voiture est un sachet absorbeur. Il reste tout le temps fermé, et donc ne risque pas de se renverser. Et vous pouvez l’attacher à l’arrière d’un appuie tête, à l’arrière d’un siège, ou encore mieux : le placer sous le siège passager avant ou dans le coffre.
Un sachet absorbeur d’humidité pour voiture est réutilisable. Il suffit de le sécher sur un radiateur ou dans un four à micro-ondes pour faire évaporer l’eau qu’il contient. Vous pouvez ensuite le replacer dans votre véhicule. C’est donc un moyen très rentable de sécher l’intérieur de son véhicule.